Présentation

La résidence Anaïs est une maison de repos et de soins (MRS) qui accueille les personnes valides, moins-valides et démentes. La Maison de repos offre un service d’hôtellerie et  un ensemble de soins infirmiers, paramédicaux, médicaux et pharmaceutiques.  Les activités et les loisirs sont favorisés au sein de l’établissement.

Cette maison de repos est un lieu de vie sociale. Les opinions philosophiques, politiques, religieuses et culturelles de chaque résident seront respectées. Cette résidence garantit au pensionnaire  la plus grande liberté lors de son occupation des lieux.

La résidence Anaïs est située au cœur d’Uccle, entre le Globe et la gare de Calevoet. Elle dispose d’une cafeteria au rez-de-chaussée, lieu de convivialité pour les résidents mais également pour leurs familles. Il y a aussi un jardin accessible à tous.

Les résidents peuvent choisir entre loger en chambre simple ou double. Toutes les chambres sont aménagées et disposent d’une salle de bain privée. Les chambres sont spacieuses et modernes et  répondent aux normes de sécurité et de confort. Elles sont munies du raccordement téléphone, TV et d’un appel de secours avec registration. Le résident peut personnaliser sa chambre (la décoration des murs y compris).

Résidence Anais Personnel Engage

Personnel engagé

Une équipe d’infirmier(ière)s et aides-soignant(e)s qualifiées veille aux soins journaliers des pensionnaires, de jour comme de nuit.

Le service de kinésithérapie, d’ergothérapie et d’animation s’occupent du bien-être de chaque résident (jeux de société, animation extérieure, film, après-midi musicale….).

Résidence Anais Proximité

Proximité

La résidence Anaïs est  accessible par les transports en commun  via l’arrêt Rittweger et se trouve  à quelques kilomètre de la sortie 18 du ring de Bruxelles.

Les familles des pensionnaires peuvent profiter du jardin et de la cafétéria à disposition pour passer un moment privilégié avec leurs proches.

Résidence Anais Art

From Age to Art

Loin des homes classiques, la résidence Anaïs est décorée par de l’art vivant, résultat de la créativité des résidents. Les pensionnaires se découvrent des talents cachés en s’essayant à des arts nouveaux (création de cadres, macramés, création de paniers) et peuvent être fiers de montrer leurs œuvres exposées aux visiteurs et à leurs proches.